Conditions générales de vente

  1. Réservations :

    • Les réservations peuvent être effectuées via notre site web, par téléphone ou par email.
    • Toutes les réservations sont sujettes à disponibilité et confirmation de notre part.
    • La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat ou du devis signé avant la date indiquée sur le contrat de réservation. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises.

  2. Tarifs :

    • Les tarifs sont indiqués en euros et incluent toutes les taxes applicables, sauf indication contraire.
    • Les tarifs peuvent varier en fonction de la saison, de la durée du séjour et du type de chambre choisi.
    • Les tarifs spéciaux, promotions ou forfaits peuvent être soumis à des conditions particulières et sont sujets à disponibilité.

  3. Paiement :

    • Le paiement intégral est dû au moment du départ, sauf accord contraire préalable.
    • Nous acceptons les paiements en espèces ou chèque sur place ou par virement bancaire une semaine avant votre arrivée. 

  4. Annulations et modifications :

    • Les annulations doivent être effectuées au moins 7 jours avant la date d’arrivée prévue.
    • Les annulations tardives ou les non-présentations entraîneront des frais équivalents à 30 % du coût total du séjour.
    • Les modifications de réservation sont soumises à disponibilité et peuvent être soumises à des frais supplémentaires.

  5. Arrivée et départ :

    • L’arrivée est possible à partir de 17h le jour de l’arrivée et le départ avant 12h le jour du départ.
    • Les départs tardifs peuvent être autorisés sous réserve de disponibilité et peuvent être soumis à des frais supplémentaires.

  6. Utilisations des lieux :

    • Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées.
    • Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état et exemptes de dommages à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Les frais de réparations y compris le temps des interventions nécessaires à la remise en état sera réglé selon facturation distincte et sur la base des justificatifs des frais engagés.

    • Pour contribuer à la préservation de l’environnement, le client s’engage à  éviter le gaspillage d’eau et d’énergie et à utiliser les poubelles et les conteneurs de recyclage appropriés ses déchets.

  7.  Animaux :

    • Les animaux de compagnie ne sont pas admis, en revanche un chat vit à la maison mais ce dernier a l’interdiction d’aller dans les chambres !

  8.  Responsabilités :

    • Nous ne sommes pas responsables des dommages, vols ou pertes de biens personnels des clients pendant leur séjour.
    • Les clients sont tenus de respecter les règles de la maison d’hôtes, y compris les règles de comportement, de sécurité et d’hygiène.

  9. Politique de confidentialité :

    • Les informations personnelles fournies lors de la réservation seront traitées conformément à notre politique de confidentialité, disponible ici.

  10. Modifications des conditions générales :

    • Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les modifications seront effectives dès leur publication sur notre site web.

En confirmant une réservation avec Poule d’eau & Co, vous acceptez ces conditions générales de vente.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations.